Les profs

BRIGITTE ET HUBERT

Quand Brigitte, fan de danse dès son enfance et Hubert, autre passionné, se sont rencontrés dans un club de danse à Strasbourg en 1988, les frissons de plaisir ne pouvaient être qu’au rendez-vous…..

DSC00168

Après 8 années d’apprentissage et des démonstrations de danse en formation au Chalet de la Wantzenau (ancienne discothèque), au Royal Palace à Kirrwiller, à diverses manifestations à Strasbourg, en Allemagne et à Chatillon-sur-Chalaronne, ils ont décidé de se perfectionner encore en participant dès 1996 jusqu’à ce jour à des stages internationaux de danse à Pontarlier, Nancy, Grenoble et Paris. Ils ont découvert au fil des années, le boogie-woogie (8 temps), les danses swing comme le lindy hop, le balboa, le shag, mais aussi la salsa cubaine et portoricaine, un peu de tango argentin et en dernier le West Coast Swing.

En 2011 et 2012, ils se sont rendus à Cuba en stage avec la chorégraphe du film « SALSA » afin de baigner dans l’ambiance cubaine, s’imprégner même si ce n’est que de courte durée de leur style et leur culture.

Ils se forment régulièrement aux danses standards et latines auprès d’un professeur allemand. De 2005 à 2012, ils ont pris des cours de danse sportive en Allemagne au TSC Achern. Même s’ils n’ont jamais participer à des compétitions de danse, ils ont pu travailler la technique de ces danses. Peut-être ceci va -t-il changer en 2023/2024.

En 2012, une opportunité les a conduits à Paris à un stage avec les danseurs professionnels de   « Danse avec les stars » : Fauve, Maxime, Grégoire, Christophe…

Et toujours pour une envie de se perfectionner, ils ont choisi de prendre des cours particuliers avec une compétitrice de danse sportive, championne du monde (10 danses)  depuis juin 2013 jusqu’en 2018.

Par ailleurs, ils ont fait 8 années de claquettes (entre 2000 et 2010) et du street dance de 2002 à 2016. Pour un travail d’isolation corporelle, Brigitte a choisi de s’adonner également à la danse orientale depuis 2012 jusqu’à ce jour.

Les professeurs ont obtenu en septembre 2014 le BFAD (Brevet Fédéral d’Animation dansée) à la Fédération Française de Danse puis en avril 2016 le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle d’Animateur danse) qui leur permet d’enseigner à titre professionnel. Ce qu’ils ont fait de septembre 2016 à 2020 à AGF/ABC Dance à Niederbronn-les-Bains.

Leur intérêt, leur amour et leur curiosité pour la danse n’a pas de limite. Chaque danse leur apporte des frissons de plaisir en plus ! Ensemble ils animent les cours dans la bonne humeur et la convivialité. Simples et d’une grande chaleur ils partagent avec leurs élèves ce qu’ils aiment le plus : DANSER.