L’association – Album photos

IMG_7145
En pleine campagne alsacienne à 30 KMS au nord de Strasbourg, entre Haguenau et Saverne, l’association « LES FRISSONS DE LA DANSE » d’Alteckendorf est amoureuse de tous styles de musique. Elle vous invite à la danse en couple, qu’elle soit en ligne, progressive, en rueda….que ce soit au son d’une valse tourbillonnante ou sur les notes d’un rock endiablé, chacun y trouvera son plaisir, ses frissons, le moyen d’oublier le stress de la journée.

Le Club Les Frissons de la Danse est né suite à un week-end organisé de l’Amicale d’une Classe d’Alteckendorf en été 2000,  lors duquel les membres ont découvert avec surprise le bagage de danse de deux d’entre eux : Brigitte et Hubert. Quelques mois de cours ont suffi pour leur donner envie de créer un club de danse, afin d’en faire profiter tout le monde. Ceci se réalisa en novembre 2001 grâce à Eric et Fabienne, Gérard et Betty, Evelyne et plus tard Carine toujours membres du comité à ce jour, et depuis peu Lauren et Pascal.

• Des cours pour enfants avec 2 niveaux de danse étaient dispensés de 2001 à 2005.. Ils y apprenaient à coordonner leurs mouvements avec la danse de l’été, le rock n roll mais aussi le mambo, le chacha, la rumba et la samba. Pendant 4 années, garçons et filles entre 7 et 16 ans s’amusaient à danser à deux.
  • Des cours pour adultes avec tout d’abord un niveau débutant, puis avec le temps, deux niveaux intermédiaire 1 et 2.

Le club a introduit dans son programme la salsa cubaine en 2012 et le west coast swing en 2013.

Si le club donne la priorité à l’enseignement de la danse pour le simple plaisir de pouvoir la pratiquer, s’amuser en couple, il n’exclut pas les démonstrations en cas de demande ou même de participer à des concours de danse dans le futur. Tout dépendra du désir, de l’ambition de chacun de ses membres.

Un pot de Noël pendant lequel les adhérents peuvent apprendre à se connaître davantage est organisé chaque année. Des sorties dansantes (bal de tous genres, dîner dansant, soirée déguisée carnaval, après-midi dansant, spectacle de compétition nationale de danse sportive….) sont proposées régulièrement par les profs comme par les élèves eux-mêmes.

La soirée dansante à thème (l’ amour en 2011, ambiance tropicale en 2013, la vie en rose en 2014, le jean chic ou choc en 2015, noces de cristal en 2016) avec repas, animations et démonstrations de danse a lieu chaque année au printemps pour les élèves sauf en 2017 pour cause de réfection de la salle.

ALBUM PHOTOS

Ambiance tropicale

La vie en rose

Le jean chic ou choc

ADMINISTRATION :

Association inscrite au Tribunal d’Instance de Brumath.

Siège social : 12, rue des Moutons 67270 ALTECKENDORF Téléphone : 03.88.51.96.80 brigitteh@estvideo.fr

Président : Burger Eric  - Secrétaire : Wickersheimer Carine  -  Trésorière : Heili Evelyne