Les profs

BRIGITTE ET HUBERT

Quand Brigitte, fan de danse dès son enfance et Hubert, autre passionné, se sont rencontrés dans un club de danse de société à Strasbourg en 1988, les frissons de plaisir ne pouvaient être qu’au rendez-vous…..

DSC00168

Après 8 années d’apprentissage et des démonstrations de danse en formation au Chalet de la Wantzenau (ancienne discothèque), au Royal Palace à Kirrwiller, à diverses manifestations à Strasbourg, en Allemagne et à Chatillon-sur-Chalaronne, ils ont décidé de se perfectionner encore  en participant dès 1996 jusqu’à ce jour à des stages internationaux de danse à Pontarlier, Nancy, Grenoble et Paris. Ils ont découvert au fil des années, le boogie-woogie (8 temps), les danses swing comme le lindy hop, le balboa, le shag, mais aussi la salsa cubaine et portoricaine, un peu de tango argentin et en dernier le West Coast Swing.

En 2011 et 2012, ils se sont rendus à Cuba en stage avec la chorégraphe du film « SALSA » afin de baigner dans l’ambiance cubaine, s’imprégner même si ce n’est que de courte durée de leur style et leur culture.

Ils se forment régulièrement aux danses standards et latines auprès d’un professeur allemand. De 2005 à 2012, ils ont pris des cours de danse sportive en Allemagne au TSC Achern. Même si leur vie de famille ne leur a pas permis de participer à des compétitions de danse, ils ont pu travailler la technique de ces danses.

En 2012, une opportunité les a conduits à Paris à un stage avec les danseurs professionnels de   « Danse avec les stars » : Fauve, Maxime, Grégoire, Christophe…

Et toujours pour une envie de se perfectionner, ils ont choisi de prendre des cours particuliers avec une compétitrice de danse sportive d’origine léthonienne, championne du monde (10 danses) à raison de deux-trois fois par mois depuis juin 2013 jusqu’à ce jour.

Si Brigitte et Hubert ont choisi d’enseigner avant tout les danses dites « de salon », l’envie grandissante d’étendre leur palette à la salsa cubaine et au WCS les incite à incorporer ces danses-là dans leurs cours.

Par ailleurs, ils ont fait 8 années de claquettes (entre 2000 et 2010) et du street dance de 2002 à ce jour. Pour un travail d’isolation corporelle, Brigitte a choisi de s’adonner également à la danse orientale depuis 2012.

Après 15 années d’enseignement de danse au sein des Frissons de la Danse, les professeurs ont obtenu en septembre 2014 suite à un dossier VAE déposé à la Fédération Française de Danse le BFAD (Brevet Fédéral d’Animation dansée) puis en avril 2016 le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle d’Animateur danse) qui leur permet maintenant d’enseigner à titre professionnel.

Leur intérêt pour tout genre de danse mais surtout leur amour et leur curiosité n’a pas de limite. Chaque danse leur apprend quelque chose, leur apporte des mouvements voire des frissons en plus ! Ensemble, ils animent les cours dans la bonne humeur, dans la convivialité, dans la simplicité mais consciencieusement et partagent avec vous ce qu’ils aiment le plus : DANSER.